En préfiguration de la SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif), qui gèrera le Tri lorsque celui-ce sera réhabilité, les rêveurs du TRI se sont lancés dans la création d'une association qui porte maintenant les projets du TRI : le ''TRI PORTEUR''

Cette structure permet de fédérer les rêveurs ou plutôt les ACTEURS qui gravitent autour du projet de réhabilitation du TRI Postal. Une structure qui permet de les représenter, mais surtout d'expérimenter un mode d’administration collective des conditions d'occupation du lieu, en garantissant la philosophie d'intérêt général du projet du TRI Postal.

Cette nouvelle association reprend certaines des missions impulsées par les associations NAC/PEROU dans le cadre de la permanence, et notamment l'animation du lieu.

CASA et HAS étant actuellement les seuls responsables légaux à occuper la cour et le RDC du bâtiment, toutes les décisions de l'association seront soumises à leur accord.

Toute personne intéressée par la construction de cette association peut envoyer un mail à l'adresse suivante: triporteur@tripostal.org

Rendez-vous clés pour la constitution de cette association des acteurs du TRI:

- Vendredi 13 Février

Table Ronde sur les systèmes de gouvernance du futur projet du TRI Postal.

- Vendredi 20 Février

Première séance de rédaction des statuts.

- Jeudi 26 Février

Restitution lors de l'Assemblée des Rêveurs de l'état d'avancement de la constitution de l'association, par Sylvain de l'association Lance-Croquettes

Suite à la dernière assemblée des rêveurs, un document partagé pour une rédaction collective des statuts a été mis en place.

Pour accéder à ce document, il suffit d'en faire la demande à l'adresse suivante :

triporteur@tripostal.org (adresse dédiée à la future structure) en précisant bien DEMANDE DE DOCUMENT PARTAGE dans l'objet de votre mail.

Rappel de la dernière assemblée des rêveurs :

L'association dont nous rédigeons les statuts va se centrer sur la préfiguration de la SCIC et la représentativité avec les partenaires. Elle ne gèrera pas les activités menées actuellement dans le lieu, celles-ci le seront par un collectif qui doit se formaliser par ailleurs.

La discussion est ouverte !

Objectif : présenter des statuts et les soumettre à l'assemblée des rêveurs du 25 mars prochain !

- 1er Juillet

L'association est formée, les statuts sont déposés, vous pouvez les consulter ci-dessous.

Le Conseil Collégial a été élu, et se réunit une fois par mois pour décider des orientations à tenir. L'inscription dans les différents collèges reste ouverte !

Partager cette page

Repost 0