Permanence architecturale/ Equipe

La Permanence Architecturale.

Après la réalisation d'une étude de faisabilité demandée par l'association CASA, financée par l'ANAH et remise en Juillet 2014, l’équipe de NAC/PEROU lance la permanence architecturale en Avignon le 21 septembre dans la Cabane, le cheval de Troie du TRI.

Les 6 mois à venir de résidence consistent à parfaire le diagnostic d’un point de vue technique, mais aussi à définir dans ses détails un programme architectural.

Programme à inventer par le biais d’un travail quotidien et méticuleux, au plus proche des résidents, des équipes de CASA-HAS, des acteurs sociaux et culturels liés à l’association, et de la ville et de ses habitants.

A la permanence architecturale s’articulent des chantiers participatifs afin de tester des fonctions, et prototyper des espaces potentiellement à venir dans le Tri Postal. Ainsi, par l’expérimentation, le travail de programmation pourra-t-il s’affiner. Ainsi, par l’événement collectif, les acteurs attachés au projet et à son développement pourront-ils se rencontrer, affiner leur vision et la partager.

L'architecte Agathe Chiron (PEROU), rejointe en décembre par Hélène Bucher (NAC) sont présentes sur le site jusqu'à fin Mars 2015. Le relais sera par la suite donné à deux étudiants en politique sociale et en architecture, pour que perdure tout le long du projet cette permanence architecturale, nécessaire à l'élaboration d'un projet au plus proche de ses futurs usagers.

Permanence architecturale: Agathe Chiron (+33 6 30 28 18 74), Hélène Bucher (+33 6 60 23 32 69)

CASA-HAS Vaucluse: Eric Kérimel (directeur général), Renaud Dramais (directeur)

PEROU: Sébastien Thierry, Agathe Chiron, Charlotte Cauwer, Merril Sinéus

NAC: Sébastien Eymard, Loïc Julienne, Hélène Bucher

Partager cette page

Repost 0