Le CASI Festival au Tri Postal

Vendredi 22 mai et Samedi 23 mai, Le collectif CASI a organisé son Festival au Tri Postal !

Le 4ème CASIFestival s'est clôture Samedi soir par un repas offert par le collectif et préparé par le lieu de vie "Le Village " de Cavaillon.

Avant cela, ce fut deux jours de festivités sur le thème des possibilités et des alternatives dans travail social au Tri Postal. Le public, venu nombreux, 100 personnes chaque jour, a pu profiter pleinement de la soirée d'ouverture avec la projection du film "Tout petit déjà" suivi d'un débat ouvert et présentant le projet d'une crèche pour tous sur le site du tri. Ensuite, le groupe Village Pile poil a pu nous démontrer son savoir faire du Soundpainting au même titre que le slameur Dizzilez avec ses textes aussi poétiques que revendicatifs. L'ensemble des artistes de la soirée se sont ensuite réunis pour partager avec le public un bœuf improvisé à base de Soundpainting et de textes sur la liberté.

Le samedi ensoleillé a permis au public arrivant progressivement pendant la journée de profiter des artistes de la veille venant leur proposer des ateliers d'initiation à l'écriture, au soundpainting, aux arts plastiques, à la caricature, au théâtre et au théâtre forum. S'en ai suivi deux débats très riches, traitant de l'utopie dans le travail social et du rapprochement entre l’éducation populaire et l'éducation spécialisée. Après deux heures de débats, dont l'un dans la cabane de chantier avec ses trente degrés Celsius, il était temps pour chacun de déguster un jus de baobab ou d'hibiscus préparé par Cheich, dont le projet est d'envoyer un bus vers le Sénégal pour prévoir le ramassage scolaire des enfants. D'autres préférant aller jeter un coup d’œil sur les deux expositions proposées, l'une du graphiste et dessinateur BGood et l'autre sur un travail commun entre le photographe Thomas Bohl et des enfants des centre sociaux et des maison pour tous des quartiers de Monclar et de Champfleury.

Il était temps pour tous le monde de se retrouver dans la salle du tri pour les deux derniers concerts de clôture du festival avec les groupe Namasté Connexion et The Mullings.

Le Collectif CASI souhaite remercier les nombreuses structures sociales et médico sociales qui se sont déplacées pour le projet ainsi que pour donner de leur temps bénévolement dans le cadre de la préparation de ce festival, ainsi qu'aux bénévoles et aux acteurs du tri pour ces deux jours de réflexion, d'échanges et de partage.
Le CASI Festival au Tri Postal
Le CASI Festival au Tri Postal
Le CASI Festival au Tri Postal
Le CASI Festival au Tri Postal
Le CASI Festival au Tri Postal
Le CASI Festival au Tri Postal
Le CASI Festival au Tri Postal
Le CASI Festival au Tri Postal
Le CASI Festival au Tri Postal

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :