6ème Assemblée des Rêveurs

REVEUSES ET REVEURS DU TRI se réunissaient

jeudi 30 Avril de 16h à 19h, au TRI Postal pour la 6e assemblée des rêveurs.

Des réunions du comité d'activation et du TRI-porteur, de l'atelier jardin, des 4ème Journées du TRI-possible à l'incroyable vente aux enchères au profit d'HAS : au mois d'Avril les acteurs du TRI ont su s'emparer de l'ancien centre de tri postal pour en faire un lieu de brassage, de rencontres, et de création uniques.

Cette assemblée, rendez-vous mensuel pour la restitution des derniers évènements au TRI, était également un moment fort, point-étape sur la remise de l'étude de programmation, vendredi 24 avril par les associations NAC et PEROU.

L'étude de programmation, qui illustre l'intense mobilisation de toute la famille du TRI sur le site, et la co-élaboration de la programmation des espaces par l'expérimentation, est consultable publiquement, dans l'onglet document du blog, ou en version papier au cabanon.

Une nouvelle forme d'occupation des lieux était également expérimentée: pour la première fois, l'assemblée investissait le premier étage du bâtiment! Un grand pas pour les rêveurs, qui marque l'entrée dans une nouvelle phase pour le projet du TRI.

La rédaction des statuts du TRI-porteur a repris un bel élan grâce aux échanges et débats des rêveurs, démontrant que l'assemblée demeure plus qu'un moment de restitution et de consultation: elle fait force de proposition et d'intelligence collective.

Vous trouverez ci-dessous l'ordre du jour, le compte-rendu téléchargeable de l'assemblée, ainsi que les document annexes projetés:

Compte-rendu Assemblée #06

Retour sur les évènements du moi d'Avril au TRI

Pour accompagner la rédaction des statuts

6ème Assemblée des Rêveurs
6ème Assemblée des Rêveurs

Partager cet article

Repost 0