**A VENIR** Passage du "Tour tandem Alternatiba" au Tri Postal?

Samedi 27 Juin 2015, Alternatiba sera à Avignon!

Le "Tour tandem Alternatiba", ce sont deux tandems de quatre personnes qui parcourront 5000 kilomètres entre le 5 juin et le 26 septembre, traversant 5 pays. Dans son sillage, les deux tandems entraîneront de nombreuses associations environnementales et sociales. Le but sera de sensibiliser le plus de monde possible aux modes de consommation et de vie alternatives, et de faire entendre leurs voix aux dirigeants qui se réuniront la première quinzaine de décembre à Paris, dans le cadre du COP21.

Ce tour traversera le département du Vaucluse à partir du 26 juin et s'arrêtera pour une journée à Avignon le 27 Juin.

A l'initiative de Patrick Sagon, Avignon se prépare à recevoir ce "Tour tandem" et le TRI se propose comme lieu d'accueil d'une partie des manifestations!

Ci-dessous, le mot de Patrick Sagon sur la venue du Tour Tandem :

Le "tour tandem alternatiba" traversera notre département à partir du 26 juin et s'arrêtera pour une journée à Avignon le 27 Juin.
Ce passage est l'occasion de montrer notre souhait, au travers des transitions en cours, de donner un coup de pouce vers les meilleures solutions possibles pour maintenir ce dernier dans la fourchette encore possible(+2°) dans les décennies à venir.
C'est l'occasion d'exprimer que nous n'attendons pas les résultats de la conférence
internationale de Décembre prévue en Région Parisienne, en Décembre et que nous agissons déjà.
C'est aussi le moyen de renforcer les liens entre divers associations et collectifs pour une coopération durable vers des objectifs d'actions renforcés et globaux sur nos territoires. Les associations signataire de l'appel de Cluny, déjà porteuses de transition citoyenne se joignent à ce mouvement, dans leur diversité.
Au delà des prises de consciences individuelles, il s'agit de faire converger et mettre en synergie nos actions vers la conscience de biens communs inaliénables garantissant une planète préservée pour tous dans les 50 ans à venir.
La "plateforme du Tri postal", "les collectifs citoyens Rhône Durance", sur le parcours, veulent écrire ensemble cette page affirmant durablement l'intelligence collective autour des actions collaboratives pour le bien commun.

Vous trouverez toutes les infos complémentaires....
Coopérativement.

Patrick Sagon

Une première réunion a eu lieu au Cabanon du TRI,

le 24 Mars 2015 (ci-dessous le Compte-rendu),

rassemblant plusieurs associations (Latitudes, Colibris, EELV, TACA, Ensemble, 5'HOP, Roulons à Vélo, Semailles, Coeur d'artichaut, Fol Avoine), pour évoquer le déroulement de cette journée. Une vélorution, un pique-nique au coeur de l'espace public, des rencontres associatives, et une conférence au TRI ont été évoquées..

La prochaine réunion aura lieu

LUNDI 13 AVRIL, à 18h au CABANON.

N'hésitez pas à vous joindre à cette rencontre, si vous souhaitez participer à l'organisation de cette journée Alternatiba en Avignon!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :