Présentation du projet de crèche

Morgane et Sherifa étaient présentes au Cabanon du TRI, mercredi 25 Février, pour présenter publiquement le projet de la Cité des Bébés. Tous les rêveurs étaient les bienvenus pour discuter de cette nouvelle proposition programmatique pour le RDC du bâtiment. Pour qui? Comment? Quelles valeurs communes portées?

Le film de Pierre Benesteau "Tout petits déjà", illustrant le fonctionnement de deux crèches similaires au projet de la Cité des Bébés a été montré aux rêveurs présents.

Un témoignage magnifique des parents, mais surtout de l'équipe encadrante, sur l'enjeux d'un tel projet: une crèche accueillant 1/3 d'enfants avec handicape, 2/3 d'enfants sans handicape.

Car la construction de l'estime de soi se fait dès le plus jeune âge, car elle se fait aussi à travers le regard des autres, car ces modèles de crèche parlent de respect, d'inclusion des minorités, d'acceptation de la différence et de la singularité de l'individu dès le plus jeune âge, ce film pose la réelle question du sens de ce projet dans le TRI Postal.

Un parallèle se tisse alors entre l'équipe de la crèche et celle de CASA HAS, accompagnateurs d'une étape de la vie, donneurs de sens, de cadre, bienveillants.

Contenu du petit nombre de personnes présentes lors de cette rencontre, mais surtout contenu de la force de ce documentaire, élément nourrissant la réflexion sur le sens d'un projet tel que celui projeté dans le TRI, une autre projection est prévue Jeudi 26 Février, à 13h, après la cantine du TRI.

Présentation du projet de crèche
Présentation du projet de crèche
Présentation du projet de crèche

Plus d'informations concernant la crèche dans cet article du blog:

Plus d'informations concernant l'association APATE, ayant mis en place les deux crèches ALI BABA, et GULLIVER, au centre du documentaire "Tout petits déjà":

Contact: cherifa.zrari@lacitedesbebes.fr

Partager cet article

Repost 0