2ème assemblée des rêveurs

Les Rêveurs du TRI Postal se sont de nouveau rassemblés mardi 16 décembre 2014!

Un moment pour présenter l'avancée du projet, la question de la propriété du bâtiment et d'aborder plus en détails les ambitions et envies de chacun dans ce projet commun: engagements, orientations, prises de décisions, occupations des lieux...

Laurent d'Hauteserre, délégué de l'Union Régionale des SCOP PACAC était présent pour éclairer nos lanternes sur le fonctionnement d'une SCIC, l'accompagnement et le soutien qui peuvent être proposés.

Cette table-ronde s'est clôturée par un vif débat, qui marquait avant tout l'investissement des rêveurs dans ce projet et leur volonté de ne pas perdre le fil directeur d'ouverture de ce lieu.

Un débat portant sur les limites d'ouvertures et d'appropriation du TRI: dans quelle mesure le lieux est-il mis à disposition? Pour qui? Selon quelle philosophie?

Un questionnement auquel il nous faudra répondre lors des prochaines rencontres, avec une co-écriture d'une charte, ou d'une "constitution" du lieu, explicitant la philosophie d'un tel projet. Une chose est sûre, une volonté de préserver les intentions premières dans l'ensemble du projet: un projet à dimension sociale avant tout, fondé sur une volonté d'égalité de l'accessibilité, et d'échanges.

RDV à la prochaine Assemblée des Rêveurs..

Compte-rendu de la 2e assemblée des Rêveurs du TRI

2ème assemblée des rêveurs
2ème assemblée des rêveurs
2ème assemblée des rêveurs

Partager cet article

Repost 0